Thursday, October 13, 2011
Le Figaro: mort d'un manifestant
Maroc: mort d'un manifestant
AFP -
13/10/2011
Un chômeur, militant du Mouvement contestataire du 20 février, est décédé en tombant d'un toit lors d'un sit-in, à Safi (150 km au sud de Rabat) dans la nuit de mercredi à jeudi, ont déclaré des témoins et une source policière.
"Mohammed Boudouroua, 38 ans, est décédé, poussé par un policier" qui cherchait à le déloger, "en tombant du toit de l'immeuble abritant l'Agence de l'Emploi (ANAPEC)", a déclaré Hakim Sikouk, enseignant et militant à l'Association marocaine des droits de l'homme.
Une source policière locale a certes confirmé à l'AFP le décès du militant, qui faisait partie d'un groupe de diplômés au chômage. Mais il a affirmé que l'homme "avait menacé de s'immoler par le feu" et qu'il "s'est lui-même jeté du toit de l'immeuble où il tenait avec ses camarades un sit-in depuis deux jours".
"Notre ami participait à un sit-in sur le toit de l'ANAPEC, avec des camarades lorsque le groupe a été cerné cette nuit par une dizaine d'estafettes", a déclaré un autre témoin, proche de la victime. "Le groupe a alors été interpellé par un agent de la sûreté qui leur a lancé du bas de l'immeuble: 'Que le meilleur d'entre vous se brûle ou se jette si vous êtes courageux'", a-t-il ajouté.
No comments:
Post a Comment
Newer Post
Older Post
Home
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment