Monday, February 06, 2006
Sept activistes sahraouis blessés et une personne arrêtée dans des affrontements à la ville de Dakhla occupée
Sept activistes sahraouis blessés et une personne arrêtée dans des affrontements à la ville de Dakhla occupée
Dakhla (Territoires occupés), 05/02/2006 (SPS) Au moins une personne a été arrêtée et sept activistes des droits de l'Homme ont été blessés dans des affrontements déclenchées la nuit de vendredi à samedi entre les forces de répression marocaines et les citoyens sahraouis qui réclamaient le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance, a rapporté le correspondant de la SPS sur place.
Les forces d'occupations marocaines ont intervenu brutalement contre les manifestants blessant sept (7) activistes des droits de l'Homme, El Mamy Amar Salem, Oulad Cheikh El Mahjoub, Miské Ahmed Zein, Hamadi Ahmed Menhanoun, Mohamed Brahim Machnan, Ahmed Bahya, Wanna Beida, qui se trouvent dans un "état critique", a précisé la même source.
Selon un premier bilan quatorze autres personnes ont été sauvagement torturées, Bouaila Salama Hamdi, Bouaila Mohamed Yahdih, Bouaila Mohamed Mahmoud, Bouaila Gouha, Bouaila Melah, Bouaila Chreifa, Youcef Mrabih, Hamdi Ali Bouna, Laroussi El Meki, Sidi El hafed, Allah Chegaf, Khadou Amar Salem, Nguiya Bouaila, Bela Cheikhatou Ali Salem.
Au cours de ces manifestations, les forces de répression marocaines ont arrêtée le citoyen sahraoui, Bela Bouaila, et ont procédé à la dévastation des domiciles sahraouis parmi lesquels figurent les familles de Adou Ahmed Zein, Dala Bouaila, et Othman Bouaila qui demeure sous la surveillance, a ajouté la même source.
Dans ce contexte et en commémoration du trentième anniversaire de la proclamation de la République Arabe Sahraouie Démocratique, les citoyens et étudiants sahraouis de la ville de Smara occupée ont organisé un sit-in de solidarité avec la population de Dakhla, dénonçant la répression marocaine dans les territoires occupés du Sahara Occidental et au sud du Maroc.
Dans la ville d'El Aaiun occupée, trois étudiants sahraouis au lycée 'Lemsala', Chtouki Moulaye Ahmed, Dah Hassan, El Ghali Lechgar ont arrêté samedi, et conduit par les services de renseignements marocains au centre de la police judiciaire de la ville.
Les victimes ont été soumises à un interrogatoire et à la torture pendant plus de six heures de temps avant d'être libéré dans un "état critique" selon le correspondant de la SPS. (SPS)
020/090/000 051645 Fev 06 SPS
source: http://www.spsrasd.info/sps-050206.html#3
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
1 comment:
balboa superimposed painkiller cantilever optimistic confounded readers grandeau arent sums manishme
masimundus semikonecolori
Post a Comment