Tuesday, September 04, 2012

Le racisme ordinaire de la police marocaine envers nos « frères » africains

Le racisme ordinaire de la police marocaine envers nos « frères » africains


Jeune subsaharienne enceinte près de Melilia (Photo capture d’écran)
-----------------------
Tanger.- « Ils m’ont battu avec un bâton en bois près de la frontière avec Melilia avant de me déporter en Algérie. Ils frappent, frappent, frappent. et nous, nous ne pouvons ni dénoncer ni rien faire. Qu’est-ce qu’ils croient que nous sommes ? Des animaux ? ». L’exclamation est terrible et elle sort de la bouche de Moussa, un immigré clandestin africain. « Ils », ce sont les forces de l’ordre marocaines devenus, quand l’UE le siffle, la sentinelle de l’Europe chargée de mater l’immigration clandestine subsaharienne qui s’est amassée aux portes du faux Eldorado européen.
Le quotidien espagnol El Pais a publié sur son site web un reportage accablant pour les autorités marocaines. Il relate avec des témoignages les malheurs de ces immigrés clandestins subsahariens qui ont échoué près de Melilia dans l’attente de passer dans l’enclave espagnole où ils espèrent trouver une vie meilleure.
Certes, ce n’est pas comme en 2005, quand les forces de l’ordre marocaines ont massacré une bonne douzaine d’Africains, tirés comme des lapins alors qu’ils escaladaient les clôtures de sécurité de Sebta et de Melilia pour passer en Espagne. Ou quand elles ont abandonné à leur sort des centaines de subsahariens dans l’inhospitalier désert du Sahara, provoquant la mort, de faim et de soif, à plusieurs d’entre eux. (...) lire la suite: http://www.demainonline.com/2012/09/04/le-racisme-ordinaire-de-la-police-marocaine-envers-nos-freres-africains/

No comments: