Friday, February 15, 2013

Les tentatives pour Baillonner le peuple sahraoui à PARIS

sahara occidental:
Les tentatives pour Baillonner le peuple sahraoui à PARIS
amirouche mehidi / 12 février 2013
leila-aichi-sidati

Le 2 février 2013 une "conférence internationale sur les droits de l'homme au sahara occidental " se tint au sénat français dans PARIS.
Des voix bien françaises comme celle de Christian CAMBON membre UMP ou celle de Monsieur Hervé MARSEILLE membre UDI se sont opposés à sa tenue.
Ce faisant ces personnes veulent étendre le black-out régnant au sahara occidental au territoire français quand il s'agit de parler de la situation de ce territoire.
Pourtant les violations des droits de l'homme au sahara occidental sont récurrentes il suffit de consulter les rapports annuels d'ONG comme Amnesty International, HUMAN RIGHTS WATCH, etc..
Des sénateurs français qui veulent donc empêcher la voix du peuple saharoui.
Une député Mme GUIGOU cette fois socialiste n'a pas peur du ridicule quand elle dit que la FRANCE soutient le plan marocain de l'autonomie.
Quelle autonomie Madame GUIGOU ? Le Royaume du Maroc n'a strictement rien proposé. De plus si plan il y'a les sahraouis devraient l'approuver.
Le royaume veut imposer l'annexion du territoire du sahara occidental.
Ces braves gens ne font que reprendre la phraséologie marocaine et son mode opératoire.
Mais la FRANCE n'est pas un royaume de droit divin comme l'est le Maroc. La liberté d'expression, de réunion sont des valeurs cardinaux.

No comments: