Sunday, February 16, 2014

La voiture de Mustapha Adib vandalisée à Bruxelles

La voiture de Mustapha Adib, vandalisée à Bruxelles.
La voiture de Mustapha Adib, vandalisée à Bruxelles (Photo M.A.).
La voiture servant dans le Collectif pour la dénonciation de la dictature au Maroc, dont l’un des chefs de file est l’ex-capitaine Mustapha Adib, a été victime d’un acte de vandalisme à Bruxelles, dans la nuit du 15 au 16 février 2014.
Mustapha Adib, qui a été le premier « sujet » marocain à organiser des sit-in devant le château royal de Mohamed VI à Betz, en France,  a déposé plainte contre cette malveillance téléguidée.
L’acte de vandalisme contre une voiture simple et normale a eu lieu de nuit. Il n’y a pas eu de vol. D’autant plus qu’il y avait dans la même rue d’autres voitures plus « appétissantes » pour des voitures. Ce qui signifie que l’intention est de lancer un message à Adib et de lui signifier qu’il est tenu à l’oeil.
C’est à Bruxelles, où l’ambassadeur du Maroc s’appelle Samir Eddahr, qu’a eu lieu la grave agression par deux barbouzes marocaines de l’ex-militaire et écrivain Ahmed Marzouki, auteur du best-seller « Cellule 10″ où il relate l’enfer de Tazmamart.
La Belgique est le deuxième pays au monde après le Maroc à compter un nombre conséquent de makhzeniens. Ce qui est tout de même étonnant. Les immigrés marocains, en Belgique et ailleurs, ont quitté leur pays parce que l’Etat était incapable de subvenir à leurs besoins. C’était littéralement des crève-la-faim. Beaucoup ont payé des pots-de-vin pour obtenir un passeport ou un visa.
Mais maintenant qu’ils peuvent manger à leur faim, ces immigrés, dont beaucoup sont naturalisés, se démènent comme des fous pour faire respecter leurs droits fondamentaux en Belgique, c’est normal!, mais ils se démènent aussi comme des fous pour que le Maroc, où ils ne se rendent qu’en vacances, continue à rester ce qu’il est : un monarchie absolue de droit divin. Et ça c’est anormal !
C’est pas le syndrome de Stockholm, c’est le syndrome de Makhzenholm. 
Demain
URL courte: http://www.demainonline.com/?p=29917

No comments: