Monday, May 21, 2012

Un prisonnier algérien "Ahmed Ben Miloud "est mort dans une prison marocaine après deux mois de grève de la faim

Maroc : Un Islamiste algérien meurt en prison après deux mois de grève de la faim      Un prisonnier algérien "Ahmed Ben Miloud "est mort dans une prison marocaine après deux mois de grève de la faim qu'il avait entrepris pour dénoncer la torture et le mauvais traitement qu'il y subissait.
 Confirmée par l’AMDH, la mort de ce détenu remet à l’ordre du jour le thème des mauvaises conditions de détention dans les prisons marocaines ; un thème dont le ministre de la justice, Mustafa Ramid, avait fait son cheval de bataille électoral. Ces conditions se sont-elles aujourd'hui améliorées ? Eléments de réponse.
La présidente de l'AMDH, Mme Ryadi, souligne la perpétutation de mauvaises conditions de détention dans les prisons marocaines
Un détenu islamiste d'origine algérienne est mort hier, après deux mois d’une grève de la faim qu’il avait entrepris pour dénoncer la torture et le mauvais traitement qu’il subissait en prison. C’est ce que révèle un article publié par Associated Press.
Condamné pour utilisation d’une arme à feu au consulat algérien d’Oujda, Ahmed Ben Miloud purgeait une peine de 20 ans de réclusion criminelle à la prison civile de Salé. Il n'en était qu'à son cinquième mois d'incarcération.
L’homme de 56 ans est mort après être resté plus de 60 jours sans manger. Son décès a été prononcé à l'hôpital Ibn Sina à Rabat dans la journée de dimanche. (...)
lire la suite sur le lien: http://www.yabiladi.com/articles/details/10811/maroc-islamiste-algerien-meurt-prison.html

No comments: