Sahara occidental : le Conseil de sécurité proroge d'un an le mandat de la MINURSO
2010-05-01 - cri
Le Conseil de sécurité de l'ONU a prorogé d'un an, jusqu'au 30 avril 2011, le mandat de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) et a encouragé le Maroc et le Front Polisario à parvenir à une solution concernant ce territoire, estimant que le statu quo n'était pas acceptable à long terme, indique vendredi l'ONU.
Dans la résolution 1920 adoptée à l'unanimité, le Conseil "se félicite que les parties soient engagées à continuer à tenir des pourparlers informels restreints dans la perspective d'une cinquième série de négociations" et rappelle qu'il est " indispensable que les parties fassent preuve de réalisme et d'un esprit de compromis pour aller de l'avant dans les négociations".
Quatre séries de négociations se sont tenues sous les auspices du secrétaire général de l'ONU, ainsi que deux séries de pourparlers informels, à Dürnstein (Autriche) et dans le comté de Westchester (Etats-Unis).
Les membres du Conseil de sécurité demandent "aux parties de continuer de faire preuve de volonté politique et de travailler dans une atmosphère propice au dialogue afin d'engager plus résolument des négociations de fond".
No comments:
Post a Comment