Saturday, May 08, 2010

Sahara occidental: le Front Polisario met en garde contre une déviation de l'objectif de la Minurso
AFP / TSA
Le Front Polisario a mis en garde contre "toute déviation" de la Minurso de son objectif d'organiser un référendum d'autodétermination au Sahara occidental, a indiqué samedi l'agence algérienne APS. "Toute déviation de la Mission des Nations Unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (Minurso) de son objectif la transformera de garante de la solution démocratique juste à protectrice de l'occupation illégale et de l'injustice", a indiqué le secrétariat national du Front Polisario à l'issue de sa 8éme session ordinaire, selon APS.
Le Polisario a ajouté que "la légalité internationale n'autorise pas une telle déviation". Le peuple sahraoui "ne saurait traiter avec la Minurso que sur cette base et dans le cadre de la mise en oeuvre des engagements des deux parties au conflit, conformément à la résolution du conseil de sécurité 690 de 1990, relative à la création de cette mission".
Le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté le 30 avril une résolution prorogeant d'un an le mandat de la Minurso qui est présente depuis 1991 au Sahara occidental.

No comments: