Sunday, August 26, 2012

Le premier homme qui a marché sur la lune n’est pas Neil Armstrong, c’est Mohamed V

Le premier homme qui a marché sur la lune n’est pas Neil Armstrong, c’est Mohamed V


Thami Afailal - Demain online - Rabat.-

Une grande injustice planétaire a eu lieu en ce moment sans que les autorités marocaines daignent élever la voix pour tenter de rectifier l’information. Après le décès de l’astronaute américain Neil Armstrong, les médias du monde entier certifient que c’est lui le premier homme à avoir marché sur la lune.

Or, si on est Marocain, sain de corps et d’esprit et ayant un minimum de connaissances de l’histoire de son pays on sait parfaitement que c’est faux, totalement faux. C’est le sultan Mohamed V qui est le premier homme à avoir marché sur la lune et non le gentil amerloque qui vient de mourir.
C’est nos parents et grands-parents qui nous ont raconté cette histoire. Et comme ils ne peuvent pas mentir, l’histoire est donc vraie. C’était en 1953, c’est-à-dire 16 ans avant l’imposteur qui vient de mourir.
Il y a quelques années, l’hebdomadaire marocain (forcément!) Tel Quel a même retrouvé un témoin, un certain Bouchaïb Raiq, qui a confirmé « l’information ». “J’étais là, sur les lieux de l’événement, place Bousbir à Casablanca. J’avais 18 ans à l’époque. Tout à coup, nous avons entendu “regardez la lune, le sultan Sidi Mohammed y est visible ! ». Je l’ai vu, tous les gens se trouvant sur la place l’ont vu, Casablanca l’a vu, le Maroc entier l’a vu”, a raconté ce témoin tout à fait crédible.
Certains racontent qu’il était à pied et d’autres qu’il était monté sur son cheval. Mais, et c’est un autre exploit extraordinaire, il ne portait ni scaphandre ni combinaison spatiale. Rien. 16 ans plus tard, en 1969, Neil Armstrong, le prétendu « premier homme sur la lune » portait une tenue lourde qui lui permettait de marcher, très lentement, sur le sol lunaire, mais sans laquelle il serait mort asphyxié. N’est pas Mohamed V qui veut !
Voilà donc pourquoi nous sommes toujours les derniers de la classe et que nous serons toujours les derniers à nous rendre compte que nous sommes des « m’kelkhine » qui ont la tête dans les nuages. Un tout petit peu en dessous de la lune.

No comments: