Sunday, August 26, 2012

Ban Ki-moon dit NON à «M6»

RETRAIT DE CONFIANCE À CHRISTOPHER ROSS

Ban Ki-moon dit NON à «m6»

Par

C'était le temps des fleurs...
C'est ce qu'a laissé entendre, le 25 août 2012, le secrétaire général de l'ONU au souverain marocain au cours d'une conversation téléphonique à l'occasion de la fête de l'Aïd El Fitr.
Ban Ki-moon ne lâchera pas son représentant personnel pour le Sahara occidental. Christopher Ross continuera à arbitrer les négociations entre le Maroc et le Front Polisario.
Le SG de l'Organisation des Nations unies a indiqué que «les Nations unies n'avaient pas l'intention de modifier les termes de leur médiation, dont l'objectif est de promouvoir une solution politique au conflit acceptable par les deux parties», souligne un communiqué de l'ONU.
Le SG de l'ONU n'a pas cédé d'un pouce aux injonctions de Rabat. Il a «réaffirmé que son émissaire personnel et son nouveau représentant spécial (pour le Sahara occidental) rempliraient leurs mandats respectifs, en faisant avancer le processus de négociations, en s'efforçant d'améliorer encore les relations algéro-marocaines et en supervisant les activités de maintien de la paix dans la région, conformément aux résolutions de l'ONU», souligne la même source. (...)

No comments: