« Moulay Iznogoud Hicham » : « Al Massae » censure une interview d’Ali Lmrabet
Le quotidien arabophone de Casablanca Al Massae, qui devait publier une interview d’Ali Lmrabet, interview déjà montée et devait paraître demain, a décidé aujourd’hui de la zapper.Des instructions venues de « très haut » auraient « convaincu » le journal de ne pas publier des vérités élémentaires sur le prince.
Il y avait des choses jamais dites sur le « prince rouge », un surnom qui lui avait été donné par la défunte revue hebdomadaire Demain, interdite par le premier ministre « socialiste » Abderrahman Youssoufi en décembre 2000.
A ce qu’il paraît, le Palais royal en la personne du propre roi Mohamed VI, aurait ordonné qu’on arrête la publication de l’interview. Pourquoi ? Parce que contrairement à la presse aux ordres, qui ne fait qu’insulter le prince, Ali Lmrabet allait révéler des vérités jamais dites auparavant sur cet éminent membre de la famille royale marocaine.
De toutes façons, comme la presse conventionnelle en papier est moribonde, le net, ici et ailleurs, va se charger de publier cette interview qui n’est que le premier épisode d’une série sur Moulay Iznogoud Hicham.
Demain
No comments:
Post a Comment