Sunday, June 24, 2012

le maroc est deriere la creation du Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest, branche d’Al-Qaida

Ould El Bouhali accuse Ould Chavi et le Maroc d’avoir créé le MUJAO (Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest, branche d’Al-Qaida)


Le ministre de la défense Sahraoui Mohamed Lamine Ould El Bouhali a accusé les services secrets marocains et le ressortissant mauritanien Limame Ould Chavi, installé au Burkina Faso, d’être derrière la création du Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest, branche d’Al-Qaida, qui a enlevé les deux coopérants espagnols et l'italienne du centre d'accueil de Rabouni, siège de l'administration des camps des réfugiés qui ont fui l'invasion du Sahara Occidental par le Maroc en 1975 et 1979.
« Nous avons des renseignements faisant état que ce mouvement a été créé par des parties marocaines et françaises » a révélé Ould El Bouhali au site Internet Mauritanien « Al-Bayan Essahafi». Avant d’ajouter : « je crois que l’ex-président français, Nicolas Sarkozy a voulu exercer une pression sur l’Algérie du côté sud et nous savons que le Maroc considère toute action contre le Polisario est admissible même si elle est exercée par des terroristes ».


« Moustapha Ould Chavi et les généraux marocains ont formé et créé un des groupes terroristes, en l’occurrence le MUJAO, mouvement pour le jihad et l’unicité de l’Afrique de l’Ouest et ce n’est nullement surprenant que sa première opération cible le peuple sahraoui en enlevant les étrangers solidaire avec sa cause et qui sont venus aider les enfants Sahraouis. Ce groupe est également l’auteur des attentats de Tamanrasset dans le sud de l’Algérie et de l’enlèvement du consul de l’Algérie à Gao et de ses collaborateurs.


Le ministre de la défense Sahraoui Mohamed Lamine Ould El Bouhali s’est enfin exclamé comment se fait il qu’aucun des groupes affiliés à Al-Qaida ni ceux d’Ansar Dine ne se sont attaqués, auparavant, au siège du consulat de l’Algérie à Gao. Ce qui confirme que ce groupe est une création des renseignements marocains.
Les sahraouis sont convaincus que le Maroc est prêt à tout pour s'offrir le territoire du Sahara Occidental, riche en ressources naturelles. Dans le passé, Rabat a accepté la sous-traitance de la torture pour le compte de la CIA et des liens incestueux avec l'entité sioniste

No comments: