Monday, July 09, 2012

Détente et solidarité pour les enfants

CAPPELLE EN PEVELE

Détente et solidarité pour les enfants

Véronique Duhem et Nadège Maryssael accueillent des enfants belarusses depuis 12ans.
Véronique Duhem et Nadège Maryssael accueillent des enfants belarusses depuis 12ans.

Des enfants venus du Belarus et du sud de l'Algérie ont pu profiter mercredi de vacances en France, sur la base de loisirs du CMAS de l'EDF. Invités par le Secours populaire français et les Éclaireurs de France depuis 1986 ces jeunes de 7 à 18 ans viennent des zones contaminées de Tchernobyl.

 Mercredi, la base de loisir de la Caisse Mutuelle Complémentaire et d'Action Sociale de l'EDF a reçu gracieusement des enfants venus du Belarus et du sud de l'Algérie pour une journée conviviale avec leurs familles d'accueil. C'est le Secours populaire français et les Éclaireurs de France qui permettent chaque année à ces jeunes de découvrir la France et de se ressourcer quelques semaines loin de leurs difficultés quotidiennes.
Depuis 1986, le Secours populaire français, avec le soutien du conseil général du Nord et des familles d'accueil bénévoles, organise les vacances françaises de ces jeunes entre 7 et 18 ans, qui habitent les zones contaminées de Tchernobyl (...)
lire la suite de l'article: http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2012/07/09/detente-et-solidarite-pour-les-enfants.shtml

No comments: