Sunday, November 11, 2007

Le Maroc a fermement dénoncé la visite du roi d’Espagne à Ceuta et Melilla mais persiste à défendre son occupation illégale du Sahara Occidental.dimanche 11 novembre 2007.
La visite du roi d’Espagne Juan Carlos à Ceuta et Melilla, deux villes espagnoles situées au nord du Maroc, a été l’occasion pour le roi Mohamed VI de dénoncer l’occupation espagnole des deux villes. Face à la réaction marocaine, Madrid a préféré jouer la modération et a rappelé que les deux villes sont espagnoles depuis 400 ans.
Plus au sud, au Sahara Occidental, le Maroc est accusé par plusieurs ONG de violer les droits de l’homme et de pratiquer la répression contre les militants sahraouis qui exigent l’organisation d’un référendum d’autodétermination.
Abdelkader Messahel, ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, a réitéré hier la position de l’Algérie à propos du règlement de la question sahraouie qui oppose le Maroc et le Front Polisario. « Nous ne faisons pas de surenchères mais le conflit doit être réglé conformément aux recommandations du Conseil de sécurité, qui doit promouvoir l’autodétermination du peuple sahraoui ».
Par Samir, http://www.algerie-dz.com/article11483.html

No comments: