Tuesday, March 18, 2008


Sahara occidental: nouveaux pourparlers
Le Maroc et le Front Polisario ont entamé aujourd'hui près de New York un quatrième cycle de pourparlers sur l'avenir du Sahara occidental sous l'égide des Nations unies, a indiqué la porte-parole de l'ONU, Michèle Montas.
Cette conférence de deux jours, dans la propriété privée de Greentree à Manhasset, dans la banlieue de New York, réunit à huis clos le Maroc et les indépendantistes du Polisario sous la médiation de l'émissaire de l'ONU pour le Sahara occidental, Peter Van Walsum.
Deux pays voisins, l'Algérie et la Mauritanie, ont également des représentants aux pourparlers. Lors d'un point de presse, Mme Montas a précisé qu'aucune annonce conjointe n'était prévue mardi à l'issue des pourparlers, dont on n'attend pas qu'ils débouchent sur une solution à un conflit vieux de 32 ans.
Trois sessions de négociations se sont déjà tenues sur le même modèle à Manhasset, sans permettre d'avancée vers une solution de compromis.Source : AFP http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/17/01011-20080317FILWWW00749-sahara-occidental-nouveaux-pourparlers.php

No comments: