Par Reuters, publié le 09/11/2010
Onze civils tués à Laayoune, selon le Polisario, Rabat dément
Les heurts entre opposants sahraouis et forces de sécurité marocaines qui ont éclaté lundi lors de l'évacuation d'un camp près de Laayoune, au Sahara occidental, ont fait onze morts, rapporte le Front polisario, alors que Rabat ne signale qu'un décès dû à un accident de la circulation.
Les heurts entre opposants sahraouis et forces de sécurité marocaines qui ont éclaté lundi lors de l'évacuation d'un camp près de Laayoune, au Sahara occidental, ont fait onze morts, rapporte le Front polisario, alors que Rabat ne signale qu'un décès dû à un accident de la circulation. (Reuters/Handout/MAP)
Dans un communiqué diffusé mardi d'Alger, le mouvement indépendantiste fait également état de 723 blessés et de 159 disparus, vraisemblablement tués, selon lui.
"Les forces marocaines d'agression ont fait usage de balles réelles, de grenades lacrymogènes, de matraques, de pierres et de canon à eau contre des civils pacifiques et sans défense", écrit-il.
Un représentant des autorités marocaines joint par Reuters à Laayoune a en revanche assuré qu'aucun civil n'avait été tué par les forces gouvernementales. L'unique décès, a-t-il dit, est dû à un accident de la circulation qui fait l'objet d'une enquête.
Quatre civils ont été blessés et 160 personnes été arrêtées pour actes de vandalisme mais personne n'a disparu, a-t-il ajouté
http://www.lexpress.fr/actualites/2/onze-civils-tues-a-laayoune-selon-le-polisario-rabat-dement_935169.html
No comments:
Post a Comment