samedi 2 juin 2012
La cause sahraouie débattue à Bruxelles : Les droits de l’homme en question
Des Eurodéputés ont appelé à Bruxelles les pays se prévalant de la démocratie, notamment ceux de l’Union européenne, à cesser de «privilégier» leurs relations économiques avec le Maroc en dépit du «non-respect» par ce pays des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
«Il est grand temps que ces pays cessent de privilégier des relations économiques avec le Maroc au moment où le royaume continue de fouler aux pieds les plus élémentaires des droits humains dans les territoires occupés», ont-ils déclaré, de façon unanime, à l’APS, au terme de la projection mardi soir au Parlement européen du film à succès «Les enfants des nuages, la dernière colonie».
Pour l’Eurodéputé socialiste démocrate Pino Arlacchi, la projection d’un tel film dans les murs du PE est un «fait inédit». «Aucun motif politique, culturel, social ou autre ne pourrait justifier le cas de violation des droits de l’homme dans les territoires et leur occupation par le Maroc», a dit cet Italien, célèbre pour ses études et essais sur la mafia.(...)
lire la suite sur le lien: http://plan-paix-onu.blogspot.ca/2012/06/la-cause-sahraouie-debattue-bruxelles.html
No comments:
Post a Comment