Au moins 28 personnes ont été blessées ou arrêtées au cours d’une manifestation pacifique à
El Aaiun (territoires occupés), 16/09/2009 (SPS)
Au moins 28 personnes ont été blessées ou arrêtées au cours d’une manifestation qui s’est déclenchée la nuit de mardi à mercredi dans le quartier légendaire, Hay Maatala dans la capitale occupée de la RASD, réclamant le retrait immédiat de l’occupation marocaine du Sahara Occidental, a rapporte une source du ministère des territoires occupés et de la communauté sahraouie à l’étranger.
Des centaines de citoyens sahraouis dont des femmes et des jeunes sont sortis dans une manifestation pacifique dans le quartier Hay Maatala d’El Aaiun, pour dénoncer les procès iniques et les violations flagrantes des droits de l’Homme commises par l’Etat marocain contre les citoyens sahraouis sans défense qui appellent à l’autodétermination de leur peuple.
Les forces de répression marocaines ont dévasté brutalement plusieurs domiciles sahraouis, dont celui de Mme Khdeija Lekoueirina, qui a été transporté à l’hopital ‘Ben Mehdi’ à El Aaiun en compagnie de :Selem Salem Haidar (58 ans), Oum Lekhout Hamad (50 an), Beirouk Loubna, Beirouk Fdeila, Loumna Malainin, Ehel Bourra Ali, Khaoula Sid’Ahmed Breih, Aleoua Mohamed Mohamed Breih, Deddah Breika Daha, Hama Rachidi, Saida Deida, Zeinouha Bouya, Minetou Meidan, Oumeilemnine Chtouki, Hayat Alouat, Hadad Said, Mohamed Fadel Hasni (86 ans), Deddah Nafaa, Aba Cheikh Bahaha, Abdelghani Kebdana, Fekraoui Bachir, Ghali Laabeid, Boucharaya Deida qui ont été grièvement blessés, selon un premier bilan dressé par la même source.
Quatre jeunes sahraouis ont été arrêtés, torturés et interrogés pendant quelques heures, il s’agit de : Oumar Daoudi, Alouatt Hassana, Rachidi Sid’Ahmed et Haidouk Atam qui a été trouvé dans une situation déplorable dans le oued Saguia El Hamra à quelques kilomètres de la ville occupée d’El Aaiun.
Par ailleurs, l’ex prisonnier politique sahraoui, Mahmoud Haddad a déclaré qu’il était arrêté non loin de la manifestation par le tortionnaire marocain, Aziz Anouche, qui "l’a menacé d’emprisonnement ou d’enlèvement au cas ou il s’approche de la manifestation", a précisé la même source.
Les forces de répression marocaines ont procédé au verrouillage des rues menant au quartier Hay Maatala, qui se trouve toujours sous un état de siège, en vue d’empêcher les citoyens sahraouis de visiter les blessés où le déclenchement d’éventuelles manifestations en faveur de l’indépendance du Sahara Occidental. (SPS)
Jenny Salerno/facebook
1 comment:
Obesity is a land of Wellness The next mantгa should be
rеcіted troiκa timeѕ and infusе the body of watеr.
I idea he said еjaculatіon. Тhe tаntric massage foгeveг relaxes mу consistency and
my thіnkеr, and all my living.
both Tantric Μassаge and veԁаs aсcepts hugs haѵе you hаd today likе that?
My web page ... site
Post a Comment