Wednesday, September 30, 2009

La Namibie appelle la communauté internationale à soutenir la lutte du peuple sahraoui pour son indépendance
New York (Nations unies), 29/09/2009 (SPS).- Le chef de la diplomatie namibienne, M. Marco Hausiku a appelé la communauté internationale à soutenir le peuple sahraouis dans sa lutte pour la liberté et l’indépendance, au cour de son intervention devant la 64ème session de l’Assemblée générale qui se tient à New York.

"La Namibie appelle à l’application urgente et inconditionnelle du plan de règlement onusien au conflit du Sahara Occidental et toutes les résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale y référents, en vue de la tenue d’un référendum libre et transparent au Sahara Occidental", a-t-il précisé.

M. Marco a rappelé que la délégation de son pays a toujours défendu devant les différentes sessions de l’Assemblée générale de l’ONU, le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination.

Plusieurs pays avaient réitéré leur position de soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, notamment l’Algérie, l’Afrique du sud, et le royaume du Lushoto, rappelle-t-on.
http://bellaciao.org/fr/spip.php?article91852

No comments: