Tuesday, May 08, 2007

COMMINIQUÉ & SOLIDARITÉ AVEC LES ETUDIANTS SAHRAOUIS A AGADIR

Nous dénonçons les violents événements dont étaient victimes les étudiants universitaires sahraouis a Agadir
Nous condamnons cette agression sauvage et barbare de la part de la police marocaine et des services secrets marocains, les violations des domiciles, les poursuites, les recherches et les enlèvements des sahraouis. Ces agents marocains étaient appuyés par des habitants d'Agadir armés de matériaux et d'armes dangereux (couteaux, bâtons, faucilles, chaines, marteaux ..: kit des gangs de rues), ce geste qu'on peut que le décrire par raciste et criminel pour un pays qui se dit être leader africain en démocratie et liberté et droits de l'homme.
Nous soulignons notre solidarité totale avec les victimes sahraouies qui sont dans des états très graves et critiques, dont des chirurgies d'urgence sont obligatoires et aussi avec ceux arrêtés et qui attendent un jugement dont les dossiers criminels autocollants sont planifiés et préparés d'avance
Nous tenons le gouvernement du Maroc premier responsable de tous ces actes inhumains et injustes et de ces conséquences sur la morale et la psychique des étudiants sahraouis.
Nous appuyions les étudiants sahraouis dans cette démarche de retrait collectif des dossiers universitaires sans l'arrestation et le jugement des responsables derrière ces incidents sanglants. Nous espérons que le Maroc fera preuve de transparence et fera clarifier ce sujet
Nous exigeant un référendum libre et indépendant seule et unique solution pour libérer le peuple sahraoui des manches d'occupation marocaine.

Goufia.blogspot.com
Montreal le: 08 mai 2007

1 comment:

Anonymous said...

محمد السادس يعين ممثلا شخصيا له في إسرائيل
تاريخ المقال 08/05/2007

قالت صحيفة "معاريف" الإسرائيلية إن العاهل المغربي محمد السادس عين مؤخرا ممثلا غير رسمي له في إسرائيل.. وبحسب الصحيفة فإن الممثل هو وزير السياحة المغربي الأسبق سيرج بردوغو وانه زار إسرائيل مرتين خلال الأشهر القليلة الماضية والتقى بمسؤولين إسرائيليين. وقالت الصحيفة "مصادر سياسية في القدس اعتبرت الخطوة المغربية بمثابة إشارة إلى استعداد الرباط لتدفئة العلاقات بين البلدين التي شهدت فتورا منذ اندلاع الانتفاضة الأخيرة حين أغلق المغرب ممثليته الرسمية في إسرائيل"..

http://www.echoroukonline.com/marasid/modules.php?name=News&file=article&sid=222

What is the price for that???