Les prisonniers politiques sahraouis dans les prisons marocaines dénoncent la répression des étudiants
Tiznit (Maroc), 13/05/2007 (SPS) Les prisonniers politiques sahraouis à Tinit, Inzegan, Taroudant, Ait Melloul, Sale et Kénitra, ont dénoncé les interventions musclées des services de sécurités marocains contre les étudiants sahraouis dans les universités marocaines d’Agadir, Marrakech et Rabat.
Les prisonniers politiques sahraouis ont également exprimé leur solidarité avec les victimes de ces interventions, appelant à la libération "immédiate et inconditionnelle" des détenus d’entre eux, ont-ils écrit dans un communiqué publié dimanche, parvenu à SPS.
Ils ont en outre lancé un appel à la communauté internationale et aux organisations internationales des droits de l’homme afin d’"exercer de pressions sur le Maroc, pour l’amener à respecter les droits de l’homme au Sahara Occidental, au sud du Maroc et dans les universités marocaines".
Le communiqué signé par 19 prisonniers politiques sahraouis a réclamé de l’ONU la protection des citoyens sahraouis dans les territoires occupés du Sahara Occidental devant permettre à la MINURSO (Mission de Nations Unies pour le référendum au Sahara occidental) le contrôle de la situation des droits humains dans ces territoires. (SPS)
No comments:
Post a Comment